Publikacije

La Mère Louve

In maât, der isfet

...ou MC Natural Cosmetic, des soins naturels pour la peau et les cheveux, mais c'est beaucoup moins mystérieux

Natural Cosmetic, des soins naturels pour la peau et les cheveux
 

C'est plus fort que moi, j'ai totalement conscience que mes titres sont complètement pourris et que c'est pas comme ça que je vais me faire aimer de google, mais j'y peux rien, j'aime trop le mystère...
 

Oui mes amis, je suis à nouveau partie bien loin pour vous divertir : jusqu'en Egypte antique. Ma dernière visite dans cette contrée remonte à la 6ème. Département des antiquités égyptiennes du Musée du Louvre. Aujourd'hui, j'y suis de retour, mais uniquement dans ma tête. La faute à Sonia.

 

Une mystérieuse rencontre

 

Vous le savez, ma propension à la divagation est catastrophique. Et il a fallu que Sonia traverse ma route.

 

J'ai rencontré Sonia à un cours de théâtre. Je l'ai reconnue deux fois.

 

La première fois, j'ai reconnu dans ses yeux la même recherche de vérité. Le théâtre peut être un jeu thérapeutique. On y accouche de ses peurs. On part à la reconquête de ses joies. On se réconcilie avec la vie parfois. Ouais tout ça !

 

La deuxième fois, j'ai reconnu... ma voisine de palier ! Croisée furtivement et très occasionnellement dans la cage d'escalier de mon immeuble 15 années plus tôt. Je ne pense pas avoir spécialement la mémoire des visages. Je ne sais pas pourquoi le sien y est resté gravé. Quand la vie nous joue ce genre de tour, j'y vois toujours une conspiration de l'univers à la Paulo Coelho (cf L'alchimiste). Il n'en fallait pas plus pour que je m'invente une histoire. Mais quelle sera notre histoire ?

 

En attendant de le savoir, Sonia m'a raconté la sienne...

 

En route vers soi

 

Les Égyptiens de l'antiquité utilisaient de nombreux produits cosmétiques, à la fois pour des raisons médicinales, thérapeutiques et esthétiques, mais également pour le bien-être du corps. Il fallait entretenir, conserver et soigner son corps dans le but de rejoindre la maison de l'éternité (le truc après la mort). Ces préparations sacrées avaient le nom de fumigations, d'onguents, de baumes, d'huiles et de potions issus de la botanique, des minéraux ou du monde animal.

 

Vous le savez sûrement, les Egyptiens accordaient également beaucoup d'importance à leur devenir après leur mort. De nombreux dieux étaient là pour les aider à atteindre un éternel merveilleux... ou leur mettre des bâtons dans les roues ;).

Maât, notamment, est la déesse de l'ordre, de l'équilibre du monde, de l'équité, de la paix, de la vérité et de la justice. Et même, on ajoutera plus tard, la connaissance juste de soi. Ouais ça fait pas mal de taf.

Elle est l'opposée de Isfet en charge du chaos, l'injustice, le désordre social... Dark Vador quoi.

La mission du Pharaon, le big boss sur terre, était d'organiser le pays et assurer son unité (« in maât), et repousser les ennemis (« der isfet »). Autant vous dire que c'était du sérieux tout ça à l'époque.

 
Maât, la Déesse de l'ordre, de la vérité et de la connaissance de soi
 
 

Mais revenons à Sonia !

 

Sonia n'est pas née dans l'antiquité (quoique) et c'est à une autre époque, dans un autre pays qu'elle a commencé sa vie. Plus exactement, je veux simplement dire que c'est en Allemagne qu'elle débute une brillante carrière de chirurgien dentiste. (Là elle va me dire enlève "brillante" c'est prétentieux. Mais non Sonia, j'enlèverai pas "brillante"). La vie l'amène à suivre son mari français. C'est là qu'elle apparaît dans ma cage d'escalier ;). Sonia donne ensuite naissance à son premier enfant. En cherchant à guérir une intolérance au lait de vache qu'elle lui découvre, elle s'interroge sur toutes les méthodes alternatives de soins et leurs effets. Tout en restant cartésienne et respectueuse des principes de la médecine, Sonia découvre qu'une approche holistique et humaniste est aussi parfois possible.

 

Elle se lance alors dans une formation en aromathérapie de 2 ans prodiguée par le Docteur Jean-Michel Beghin et ouvre son propre cabinet pour soigner les autres avec les plantes. Et je rajouterai (j'ai testé) avec une grande qualité d'écoute et de bienveillance, pour accompagner chacun sur son propre chemin personnel.

 

Les années passent et Sonia a déjà un nouveau projet en tête : créer des cosmétiques naturels, offrir à ceux qui les portent le plaisir de prendre soin de soi, de se recentrer sur soi, s'accepter et se trouver. En quelque sorte, offrir aujourd'hui, comme le faisaient les Egytiens d'hier avec la boswelia (gomme résine cicatrisante, aussi appelée encens), la possibilité de "trouver son propre chemin de vérité et d'acceptation de soi". In maât, der isfet".

Et ouais ! C'est pas un beau projet ça ?

 

La création d'un baume pour l'âme

 

C'en était trop pour moi. Les mots créations et quête de vérité dans la même phrase. J'avais envie d'en savoir plus.

Après 5 années de recherche, Sonia a créé, toute seule, 3 produits cosmétiques totalement naturels et bienveillants pour :

- l'éclat de la peau (garder sa vitalité en respectant le cycle du vieillissement),

- la beauté des cheveux (ralentissement de la chute, aide à la repousse),

- les agressions de la peau (coups de soleil, petites brûlures).

 

Bien entendu, Sonia, sûrement guidée par Maât, a choisi d'utiliser pour ces potions de jolis flacons en verre violet. Pourquoi ? Parce que c'est le seul verre qui stoppe les rayons du soleil et permet d'en préserver le contenu. Vous ne le saviez pas ? Les égyptiens, si, ils le faisaient déjà ;).

 

Aujourd'hui Sonia a parcouru une longue route depuis l'Allemagne. Elle continue de suivre son chemin avec beaucoup d'audace et de créativité. Je vous laisse maintenant découvrir ses 3 cosmétiques naturels fabriqués avec passion et amour pour votre bien-être : mc-naturalcosmetic.com

MC Natural Cosmetic, des soins naturels pour la peau et les cheveux
MC Natural Cosmetic, des soins naturels pour la peau et les cheveux